Bricolages de Noël pour les tout-petits
Une année de plus, et un autre Noël passé dans le cocon chaleureux de votre famille. Noël est une période magique de lumière, de scintillements, de cadeaux et d'un doux sentiment de bien-être. Faites participer votre tout-petit à cette période festive avec ces idées de créations pour Noël.
Un calendrier de l'avent
Laissez votre tout-petit peindre le fond sur une grande feuille de papier. Cela peut-être ce qu'il souhaite : une image, une couleur unique ou un mélange de plusieurs couleurs. Laissez sécher.
Montrez à votre enfant comment tracer des cercles en utilisant un gobelet en papier ou en plastique retourné. Répétez 25 fois l'opération. Laissez-le choisir comment et où tracer les cercles ; tant qu'il y en a 25 en tout, cela n'a pas d'importance.
Numérotez chaque cercle de 1 à 25.
Faites choisir des formes amusantes à votre enfant dans un vieux magazine pour les découper et les coller dans les cercles. Procédez de la même façon avec des morceaux de tissu et de feutrine, et ajoutez quelques paillettes, rubans et sequins pour une touche scintillante.
Laissez la colle et la peinture (s'il y en a) sécher.
Accrochez le calendrier de l'avent dans le salon ou dans la chambre de votre bambin, et donnez-lui une friandise chaque jour pour marquer chaque nouvelle étape vers le grand jour.
Guirlandes de popcorn
Il vous faudra : du popcorn, du fil, une aiguille
Faites éclater un peu de popcorn. Laissez refroidir
Enfilez l'aiguille et laissez votre tout-petit vous donner des morceaux de popcorn à enfiler.
Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez une guirlande complète et nouez ensemble les extrémités.
Confiez-la à votre tout-petit pour qu'il décore le sapin de Noël.
Décorations pour le sapin de Noël en bâtons de glace
Laissez votre enfant peindre les bâtons avec la peinture à doigts. Le vert est pour les arbres, mais laissez-le choisir la couleur qu'il souhaite.
Cassez les bâtons à différentes longueurs (de sorte qu'une fois réunis, ils forment un arbre).
Gardez un bâton vertical et collez les bâtons cassés horizontalement, du plus petit au plus long (de sorte à former un triangle, le sapin de Noël).
Collez des décorations comme par exemple des boutons colorés, quelques paillettes et des sequins pour un peu d'éclat.
Accrochez un peu de ficelle à l'arrière, à l'endroit où les bâtons verticaux croisent les bâtons horizontaux. Accrochez-les à vos fenêtres, à votre sapin de Noël ou envoyez-les à votre famille comme petit présent de Noël.
Devenez membre Pampers et recevez